loader
banner

Célébration de la journée du 08 mars : Les femmes journalistes outillées sur leurs droits

Partager Facebook Twitter

WhatsApp

L’union des journalistes Indépendants du Togo (UJIT) en collaboration avec l’Observatoire Togolais pour l’Image des Femmes dans les médias (OTIFEM)  a achevé vendredi 09 mars dernier, une session de formation à l’endroit d’une vingtaine de femmes journalistes et photojournalistes des organes de presse en ligne, écrite, radios et télévisions. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Aimé Ekpé, Président de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) a également connu la présence d’Ida Badjo, représentante de l’Observatoire Togolais pour l’Image des Femmes dans les médias (OTIFEM).

Placée sous le thème : ” La sécurité et l’égalité des femmes journalistes et photojournalistes “, cette rencontre , a souligné la Secrétaire Générale de l’UJIT, Patricia Adjisseku, a permis de faire la restitution des acquis d’une autre formation organisée par l’Union Norvégienne des Journalistes (UNJ)  du 04 au 08 décembre 2017 à Dakar à l’endroit de 16 femmes journalistes venues de cinq pays d’Afrique dont le Togo aucours de laquelle Ida Badjo et elle avaient représenté le Togo.

Pour sa part, le président de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM), Aimé Ekpé, a salué l’initiative de l’UJIT qui, selon lui, fait suite à la rencontre de Dakar et a permis de doter les femmes journalistes de compétences et connaissances devant leur permettre d’accroître leur aptitudes en matière de sécurité personnelle sur les lieux de travail et pendant leurs missions.

Cet atelier a permis aux femmes journalistes de se frotter  aux concepts et stratégies les amenant non seulement à comprendre mieux les problèmes de sécurité, mais aussi à défendre leurs droits. Des sujets comme Egalité entre les sexes, comment faire face à la discrimination, droits des journalistes et sécurité genre, comment combattre le harcèlement sexuel des femmes sur les lieux de travail, ont également été débattus au cours de cet atelier.

Espoir

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

× Comment puis-je vous aider ?