loader
banner

March4Women 2023 : Care international Bénin/Togo outille les femmes de médias sur la question des VBG

Par Ocean’s News 16 mars 2023 Dernière mise à jour: 16 mars 2023

Partager

Care international Bénin/Togo a outillé, mardi 14 2023, à travers un atelier de formation, vingt professionnelles de médias et blogueuses du Bénin et du Togo, sur les techniques de rédaction de contenus web et les questions des Violences Basées sur le Genre (VBG). L’initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne #March4Women et est organisée chaque année à l’occasion de la Journée Internationale des droits des Femmes (JIF).

Care international Bénin/Togo a rassemblé à l’hôtel Chant d’oiseau Cotonou, mardi 14 mars 2023, de jeunes femmes professionnelles de médias et blogueuses du Bénin et du Togo, dans le cadre de la campagne #March4Women 2023. L’évènement qui a lieu chaque année à l’occasion des activités de la Journée Internationale des droits des femmes de l’association, a permis de former vingt jeunes femmes en techniques de rédaction web et les notions de cas des Violences Basées sur le Genre. Objectif : renforcer la digitalisation à travers l’égalité des sexes.

« Cette année, dans le cadre de la JIF 2023, le monde s’est intéressé au domaine du digital et principalement à l’innovation et à la technologie pour une égalité des sexes. Ainsi à Care international Bénin/Togo, nous avons aussi jugé bon de mobiliser les femmes journalistes et blogueuses à travers un atelier, dans le but d’échanger avec elles sur les notions de techniques de rédaction de contenus web et les cas de Violences Basées sur le Genre, une thématique qui nous tient particulièrement à cœur », a expliqué Mahule Dégboé, Coordinatrice du programme de Care international Bénin/Togo.

Les échanges avec les bénéficiaires du programme ont essentiellement porté sur les outils de rédaction web et sur l’Etat des lieux de l’égalité des sexes au Bénin, avancées et défis et les principes directeurs de communication sur les cas de Violences Basées sur le Genre à Care international Bénin/Togo. Des thématiques abordées respectivement par Zakiath Latoundji, présidente de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB), et Modeste Anato, superviseur de zone de projet de planification familiale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

× Comment puis-je vous aider ?