loader
banner

Monitoring du genre dans les contenus médiatiques

Le projet FoE Togo va aussi s’intéresser à la question dont les médias togolais traitent les sujets liés au genre, y compris les thèmes liés aux femmes dans les productions médiatiques.

Notre Vision

Observatoire Togolais des Médias (OTM)

L’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO), l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) et FAMEDEV mettent en œuvre le projet « Promouvoir la liberté d’expression et des médias, et protéger les défenseurs des droits de l’homme au Togo ». Avec l’appui financier de l’Union Européenne, ce projet sera exécuté pendant 3 ans (2023-2025).

Notre mission

Vision de l'initiative

L’initiative vise à renforcer la liberté d’expression et des médias ainsi que la protection des défenseurs des droits de l’homme au Togo. A travers une démarche participative, le projet cherche d’une part à accroitre les capacités techniques et institutionnelles des bénéficiaires cibles (journalistes et activistes) afin qu’ils soient dotés d’outils et de compétences nécessaires pour faire face aux menaces permanentes qui pèsent sur eux; et d’autre part à promouvoir des actions de synergie entre les institutions médiatiques, les défenseurs des droits de l’homme, les chercheurs, les décideurs sur les politiques de communication, de médias et des droits de l’homme, afin que des résolutions soient prises de façon concertée pour faire avancer les droits et assurer la sécurité des journalistes.

Les gens d'abord

Media Monitoring & Content Analysis  (MCA) est  application numérique e pour faciliter le monitoring des contenus médiatiques, notamment sa dimension genre dans les médias audio-visuels, la presse écrite, et la presse en ligne au Togo. Elle va ainsi contribuer au renforcement des capacités d’observation et d’analyse de contenus éditoriaux à partir de divers indicateurs.

Cette initiative est l’œuvre de l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO), l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) et le Réseau Inter Africain des Femmes, Médias, Genre et Développement (FAMEDEV ) dans le cadre du projet « Promouvoir la liberté d’expression et des médias, et protéger les défenseurs des droits de l’homme au Togo ». Avec l’appui financier de l’Union Européenne, ce projet sera exécuté pendant 3 ans (2023-2025).

× Comment puis-je vous aider ?